Amstelstation

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
1 hébergement près de Amstelstation
liste carte
| | Montrer tous |

Le quartier Amstelstation (Gare Amstel) est délimité par les rues situées entre l’avenue Gooiseweg, le fleuve Amstel et le Weesperzijde à l’est. La gare est située tout près du fleuve Amstel.

La Gare Amstel est une gare pour trains et métros. La ligne de métro qui y passe relie le quartier du Bijlmermer à la ville et la station ferroviaire se situe sur la ligne Utrecht – Amsterdam Centraal. Il y a également une gare routière avec des bus régionaux et une gare Eurolines pour les autocars voyageant vers plusieurs destinations européennes. La gare Amstel date de 1939, lorsqu’ elle remplaça la gare (de tête de ligne) Weesperpoort.

Le pont Berlagebrug situé à l’ouest de la gare représente le lien entre le Rivierenbuurt dans Amsterdam-Zuid et le Weesperzijde dans le Watergraafsmeer. Le pont fut construit d’après les plans de H.P. Berlage en 1932 et signifia l’ouverture du Plan Zuid (le nouveau quartier sud) qui était jusque là inaccessible à l’ouest en raison du fleuve Amstel.

Selon ses habitudes, Berlage avait, en concevant ce pont, prêté beaucoup d’attention aux détails et au sens caché. Hildo Krop participa également au projet du Berlagebrug avec entre autres la création d’une plaque en céramique de quatre mètres de haut qui agrémente la tour du pont. Une représentation du Génie d’Amsterdam en train de sortir de l’eau est sculptée sur la plaque.

Au sud de la gare Amstel, on trouve la zone industrielle De Omval où trois gratte-ciels dominent la place Amstelplein depuis les années 90. Avec ses 35 étages et une hauteur de 135 mètres de haut, la tour De Rembrandttoren est la plus haute tour d’Amsterdam.

Amsteldorp est un petit quartier situé au sud-est de la Gare Amstel. Sa construction date principalement de l’après-guerre. Les petites maisons ont été à l’origine conçues pour des personnes âgées, mais aujourd’hui dissimulé dans l’ombre des gratte-ciels, c’est un des quartiers les plus tranquilles de la ville. La faculté de droit de la Hogeschool van Amsterdam se trouve dans le bâtiment Europahuis sur l’avenue du Gooiseweg.

Le garage Renault situé en face de la gare sur l’artère Wibautstraat fut construit par l’architecte W.S. van de Erve entre 1957 et 1960 pour le compte de la « Régie Nationale des Usines Renault France ». Le lieu est actuellement occupé par le café-restaurant Dauphine et par les bureaux du quotidien Het Financiele Dagblad ainsi que la radio BNR Nieuwsradio. Le nom Dauphine fait référence au modèle très populaire de Renault pendant les années 50. Le restaurant est ouvert tous les jours à partir de 10h00 et contient 240 places assises. On peut s’y rendre pour un bon plateau de fruits de mer ainsi qu’un menu varié.

Mis à part les trains et métros, le quartier est accessible avec le tram 12.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.