Amsterdam Est

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
1 hébergement près de Amsterdam Est
liste carte
| | Montrer tous |

Il fut décidé de construire le quartier appelé Indische Buurt (quartier indien) lorsqu’une forte croissance de la population eut lieu au début des années 1920. Le Indische Buurt était un quartier relativement isolé à cause de son emplacement de l’autre coté du chemin de fer, mais cela changea en 1939, lorsque le chemin de fer fut reconstruit sur une voie chaussée au niveau de la gare ferroviaire Muiderpoort. Le quartier du Indische Buurt est ethniquement très varié; on y parle environ 100 langues différentes. Le quartier fut en partie rénové entre 1980 et 1990 et un grand projet de rénovation urbaine y est actuellement en cours.

Le marché

La municipalité d’Amsterdam décida en 1910 que la Dapperstraat serait une rue marchande. Aujourd’hui, le Dappermarkt attire quotidiennement des milliers de visiteurs venus du pays entier, mais il est bien plus qu’un marché pour touristes. Au moins 250 étalages s’y tiennent quotidiennement avec un large assortiment de vêtements, de nourriture et de produits exotiques à des prix intéressants. Ce qu’on y trouve change pratiquement chaque jour. Le Dappermarkt est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 17h00. Pour s’y rendre, trams 9 et 14 jusqu’à l’arrêt Eerste van Swindenstraat.

Le Flevopark

Les plans d’aménagement du parc datent de 1908, lorsque Jac. P. Thijsse, spécialiste de la nature et fondateur de la Protection de la nature néerlandaise plaida pour une aire de récréation entre le cimetière juif et l’étang du Nieuwe Diep. Le Zuiderzeepark, plus tard renommé Flevopark, fut officiellement ouvert en 1931. Grâce à son emplacement exceptionnel en bordure de la ville et sur les bords de l’étang du Nieuwe Diep, on y trouve des espèces végétales et animales qu’on ne trouve dans aucun autre parc citadin. On y voit de nombreuses espèces d’oiseaux qui y migrent en passant par les Flevopolders. Le cimetière juif fut ouvert en 1714 et contient environ 200,000 tombes. Personne n’y a été enterré depuis 1942 mais, selon la coutume juive, les tombes existantes ne peuvent être déblayées. Le cimetière n’est pas ouvert au public et offre ainsi un lieu paisible et protégé pour de nombreux animaux.

Piscine

Un peu plus loin, à l’intérieur du Flevopark, se trouve la piscine Flevoparkbad. Celle-ci comprend un grand bassin d’une profondeur de 50 mètres pour les nageurs sportifs; un petit bassin avec une île de jeux pour les enfants ainsi qu’un bassin pour les tout- petits avec beaucoup de place pour s’asseoir et aussi de grandes étendues d’herbe. La piscine en plein air est ouverte tous les jours de 10h00 à 17h20 à partir de la fin avril jusqu’à début septembre. La caisse ferme à 17h00.

Le terminus des lignes de trams 3, 7 en 14 sont dans le Indische Buurt. Le terminus du tram 3 se situe à coté de la gare Muiderpoort. Les lignes 7 et 14 terminent au Flevopark. Bus : 15, 22, 37, 40 et 41 circulent à travers le Indische Buurt.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.