Amsterdam Sud

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
6 hébergements près de Amsterdam Sud
liste carte
| | Montrer tous |

Le quartier du ‘Sud Nouveau’  (Nieuw Zuid) fait partie du grand projet d’agrandissement ‘Plan Nieuw-Zuid‘ qui fut entrepris entre 1917 et 1940 sous la direction de l’architecte H.P. Berlage, connu entre autres pour le bâtiment de la bourse (Beurs van Berlage), situé sur le Damrak, près de la Gare Centrale.

Cette partie de la ville située entre les canaux Noord et Zuider Amstel englobe les alentours de la rue Beethovenstraat à l’est et le quartier du Stadionbuurt à l’ouest. Selon les plans initiaux, cette partie de la ville devait être construite pour les habitants d’Amsterdam aisés qui continuent d’ailleurs d’y vivre. Le quartier appelé RAI sur le plan de CityMundo représentait à l’origine la partie est du ‘Plan Zuid’. Le stade à l’ouest fut construit en 1928 pour les Jeux Olympiques. C’est dans ce stade que la flamme olympique fut allumée pour la première fois, par l’un des employés de la compagnie de gaz d’Amsterdam. Le stade a été totalement rénové en 1995.

Le long du Canal du nord de l’Amstel on trouve la grande avenue Olympiaweg qui se prolonge d’ouest en est et qui devient ensuite l’avenue Apollolaan avec ses immenses villas, cachant souvent à l’arrière de grands jardins au bord de l’eau et des pontons luxes où sont amarrés des bateaux de plaisance dont certains très anciens. En plein milieu de l’Apollolaan se trouve une grande place verte avec l’hôtel Amsterdam Hilton qui est, tout comme l’hôtel Amstel, l’un des hôtels les plus prestigieux de la ville. De nombreuses anecdotes et événements sont liés à l’hôtel Amstel. C’est là que John Lennon et Yoko Ono occupèrent leur fameux ‘Bed in for Peace‘ pendant leur voyage de noces en 1969; c’est aussi là que le parrain de la mafia de la drogue à Amsterdam, Klaas Bruinsma, fut assassiné en 1983 devant l’hôtel. L’avenue Minervalaan a son point de départ au niveau du Hilton et se prolonge vers le sud jusqu’à la plus grande place d’Amsterdam, Minervaplein. Cette place fit également partie du ‘Plan Nieuw-Zuid’, mais on remarque par son style qu’elle a été construite plus tard que le reste du quartier Nieuw Zuid, dont certaines parties ont été construites dans le style de l’Ecole d’Amsterdam. Les proportions de la place sont impressionnantes, les immeubles imposants sont hauts et rigides. Les fenêtres ne sont pas en bois mais en verre et en métal.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.