La ceinture des canaux de l’est

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
11 hébergements près de La ceinture des canaux de l'est
liste carte
| | Montrer tous |

Ce quartier se situe entre la rue Utrechtsestraat et le canal Muidergracht d’un coté, et entre la place Rembrandtsplein et le canal Singelgracht de l’autre.

Le creusement des canaux au début du siècle d’or fut accompagné d’un grand élargissement des rues. Cette partie de la ville fut construite lors de la dernière phase d’agrandissement en 1658 : d’abord entre Utrechtsestraat et le fleuve Amstel, et ensuite, sur la prolongation des principaux canaux dans la partie est de l’Amstel : de Nieuwe Herengracht, Nieuwe Keizersgracht et de Nieuwe Prinsengracht.

Le Rembrandtplein en le Thorbeckeplein sont deux places reliées par une petite rue. On y trouve principalement des cinémas des cafés avec terrasses, boîtes de nuit, petits théâtres et discothèques. C’est également le début du quartier gay autour du Reguliersdwarsstraat.

Le musée Willet Holthuysen situé sur le Herengracht au niveau du Rembrandtplein est un immeuble totalement meublé dans le style typique des maisons de canaux d’Amsterdam.

La rue Utrechtsestraat a son point de départ sur la place du Rembrandtsplein et se prolonge au sud en direction de la place Frederiksplein où la banque centrale des Pays-Bas est située.

La rue Utrechtsestraat est une rue commerçante avec de nombreux restaurants. Pour les amoureux de musique, on y trouve « Concerto », un grand magasin de CD neufs et d’occasion. On y trouve aussi des boutiques de mode, de design, des librairies et des épiceries fines. On peut se reposer sur la place Amstelveld située au croisement entre Utrechtsestraat et Prinsengracht: une grande place ouverte entourée de noyers du Caucase et avec à l’ouest, Amstelkerk, une église en bois datant de 1670.

Les rives ouest et est de l’Amstel sont reliées par le Magere Brug, un pont-levis en bois peint en blanc, également construit en 1670 et reconstruit en 1871 à cause de son étroitesse (d’où son nom, « mager » signifiant petit). Les voitures pouvaient y circuler jusqu’en 2003.

Le Carré, situé sur la rive est de l’Amstel, est le plus grand théâtre de la ville. Il fut construit en 1887 et était utilisé au départ uniquement comme théâtre de cirque, mais il s’est très vite diversifié pour offrir d’autres spectacles comme l’opérette et la variété. Aujourd’hui, il propose essentiellement des comédies musicales, des concerts de pop ainsi que des spectacles de cirque, de théâtre et de cabaret. Les arcades en acier du toit ont été conçues et construites par Gustave Eiffel. Egalement sur l’Amstel, non loin du Carré, se situe l’ancien hôpital Amstelhof qui abrite aujourd’hui le musée Hermitage Amsterdam, une annexe du musée de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg. Des expositions temporaires de trésors venus tout droit de Saint-Pétersbourg occupent l’espace de 4000 mètres carrés.

La Weesperstraat est un axe de circulation très fréquenté et entrecoupé de part et d’autres par de grands chantiers. Elle traverse un quartier calme de rues et de canaux situés à l’est de l’Amstel.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.