La ceinture des canaux ouest

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
15 hébergements près de La ceinture des canaux ouest
liste carte
| | Montrer tous |

La ceinture des canaux ouestCette partie de la ville consiste principalement de trois grands canaux : le Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht qui forment une demi-lune dans le vieux centre de la ville. Au nord, ces canaux commencent au niveau du canal Brouwersgracht. Ce quartier de la ville nommé ‘La ceinture des canaux ouest’ (Grachtengordel) se prolonge jusqu’à la rue Utrechtsestraat qui croise ces trois canaux à l’est de la ville.

Un grand élargissement des rues prit place en 1612 et l’on commença à creuser les trois principaux canaux de la ville, en commençant au nord jusqu’au canal du Leidsegracht. A partir de 1658, les canaux furent étendus jusqu’à l’autre coté de Utrechtsestraat.

On trouve 8000 monuments protégés sur cette superficie relativement petite. Amsterdam est surtout connue pour l’architecture de ses habitations bourgeoises le long des canaux.

Un tas de rues étroites croisent les canaux au sud du canal Brouwersgracht, dont le nom rappelle les nombreux brasseurs de bière qui y vécurent au 16e et au 17e siècle. On y trouve de très nombreux restaurants, cafés et petites boutiques, allant de la haute couture aux boutiques d’occasions et des simples bars aux épiceries fines en passant par des pâtisseries et magasins de whisky spécialisés.

Cette partie de la ville est traversée par la rue Leidsestraat (trams 1, 2, 5) qui relie Koningsplein à Leidseplein. Autrefois, Leidsestraat était la rue des agences de voyages et des compagnies aériennes avec également quelques boutiques chiques de bijoux, vêtements de marque et chaussures de qualité, mais depuis les années 1980, on y trouve principalement des boutiques de mode et de cadeaux, une exception étant le magasin Metz sur le Keizersgracht, avec un café-terrasse et une vue imprenable.

Le principal bâtiment sur le Leidseplein est le théâtre du Stadschouwburg, situé en face de l’Hôtel américain et entouré de nombreuses petites rues où se côtoient restaurants indiens, italiens, grecs et japonais. Ce quartier comprend aussi quelques grands cinémas et théâtres : Bellevue; Nieuwe de la Mar; de Balie.

La partie sud de ce quartier à canaux est plutôt tranquille, avec comme seule axe bruyant, Vijzelstraat, et à l’ouest, l’un des plus beaux canaux d’Amsterdam, le Reguliersgracht.

Accès: bus de navette; tram 14, 17, 1, 5, 2, 24, 4.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.