Jordaan

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
14 hébergements près de Jordaan
liste carte
| | Montrer tous |

Le quartier du Jordaan se situe à l’ouest de la Grachtengordel (ceinture des canaux). Il fut construit au 17e siècle et est entouré par les canaux Lijnbaansgracht, Brouwersgracht, Prinsengracht et Passeerdersgracht. Sa construction fut inspirée des anciens fossés des polders. Le Jordaan était un vrai quartier populaire caractérisé par ses petites maisons à l’ancienne. Rembrandt van Rijn vécut une partie de sa vie dans le Jordaan; lorsqu’il fit faillite en 1655 il s’installa dans un logement à louer sur le Rozengracht où il resta jusqu’à sa mort en 1669. Une plaque commémorative sur la façade de la maison située au 184 du Rozengracht nous rappelle que Rembrant y vécut.

Le Jordaan est souvent chanté par les nombreux talents musicaux qui y sont nés comme Johnny Jordaan, tante Leen et Manke Nelis.

A l’heure actuelle, le Jordaan est très populaire et les prix des maisons élevés, avec pour conséquence le départ de ses vieux habitants vers l’extérieur de la ville. Ce sont surtout de jeunes couples dynamiques qui occupent le quartier du Jordaan ces temps-ci.

Il y a beaucoup à visiter et à voir dans le Jordaan: l’église des Westertoren, La maison d’Anne Frank, les étroits canaux avec leurs maisons typiques et les cours intérieures datant du 17e et du 18e siècle. Ces petites cours abritaient ce que l’on appellerait aujourd’hui des « logements sociaux pour personnes âgées », hébergeant personnes âgées et pauvres. Les vieux y vivaient gratuitement… Le quartier abonde de petites boutiques de mode pour tous les goûts, de magasins spécialisés ainsi que de magasins de nourriture exotique. Une vraie bouffée d’air qui contraste avec les magasins à grandes marques.

Les marchés du Jordaan:
Samedi: marché général avec produits frais, vêtements, etc./ Lindengracht
Marché fermier: fruits et légumes, etc / Noordermarkt
Marché aux puces: occasions, brocante / Noordermarkt
Marché aux oiseaux: oiseaux, rongeurs, etc. / Noordermarkt
Lundi:
Marché du tissu: étoffes et vêtements / Westerstraat Marché aux puces: occasions, brocante / Noordermarkt Tous les jours:
Marché d’antiquités et brocante De Looier: antiquités et art (marché couvert) /Elandsgracht 109

Le quartier du Jordaan est un vrai lieu de sortie avec une multitude de cafés, terrasses et restaurants. On y trouve quasiment toutes les cuisines du monde. Le Jordaan est facile à accéder par transports en commun: les trams 13, 14 et 17 et les bus 21, 142,170 et 172 circulent sur le Rozengracht à travers le Jordaan. La plupart des ruelles sont trop étroites pour les transports communs obligeant souvent à parcourir plusieurs distances à pied.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.