Rivierenbuurt / RAI

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
4 hébergements près de Rivierenbuurt / RAI
liste carte
| | Montrer tous |

Le Rivierenbuurt qui fait actuellement partie du quartier ZuiderAmstel se situe au sud-est d’Amsterdam. Le quartier doit son nom aux nombreuses rues qui portent le nom de fleuves tels que le Mass, Waal, Schelde ou Rijn.

Le Rivierenbuurt fit partie du Plan Zuid (projet sud) de l’architecte H.P. Berlage et fut construit au 20e siècle pendant les années vingt et trente. On peut y admirer les nombreuses prouesses architecturales de l’Ecole d’Amsterdam. Les architectes connus comme Michel de Klerk et Piet Kramer ont beaucoup construit dans ce quartier. L’une des caractéristiques de l’Ecole d’Amsterdam est l’utilisation fréquente de briques et la décoration des façades et de pignons dans la pierre. Les façades les plus ornementées sont souvent garnies de « fenêtres à échelles » et agrémentées de toits escarpés et parfois même de petites tourelles. L’immeuble le plus impressionnant dans le Rivierenbuurt est ce qu’on appelle le « Wolkenkrabber » (gratte-ciel), une tour de 12 étages construite par J.F. Staal. Ce fut le premier immeuble élevé à Amsterdam ; il se situe sur la place Victorieplein sur laquelle culminent les trois rues principales du quartier en forme de Y.

Le Rivierenbuurt attire également les nombreux visiteurs du centre des congrès du RAI. De grands salons internationaux y sont organisés, dont parmi eux, le IBC (événement international de diffusion). Il y a aussi un théâtre dans le RAI où sont produit un grand choix de spectacles tout au long de l’année. La rue Scheldestraat tout près du RAI présente de nombreux restaurants et salons de glace italiens.

Pour ceux qui ont envie de plage, il est possible de se rendre jusqu’à la fin septembre à ‘Strand Zuid’, une plage située derrière le centre du RAI en bordure du Beatrixpark. On se croirait presque en Méditerranée dans Amsterdam Zuid ! La plage est bien équipée avec un restaurant, un grand café-terrasse où l’on peut rester assis même quand il se met à pleuvoir grâce à un système astucieux de parasol automatique. L’été, on peut passer un moment au festival ‘Parade‘ dans le Martin Luther Kingpark. Ce festival ambulant passe chaque année les deux dernières semaines de son tour à Amsterdam (les deux premières semaines d’août) et tout les locaux s’y rendent pour boire un verre entre amis, dîner et voir un spectacle de cabaret, musique, comédie ou théâtre. L’entrée coûte 10 euros et l’après-midi il y a des activités et des spectacles spécialement organisés pour les enfants.

Le Rivierenbuurt est facile à accéder : plusieurs trains et métros se rendent à la gare du RAI et les trams 4, 12 et 25 circulent à travers le quartier.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.