Staatsliedenbuurt

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
4 hébergements près de Staatsliedenbuurt
liste carte
| | Montrer tous |

Le quartier du Staatsliedenbuurt est situé au nord-ouest de la ville, à l’ouest du Jordaan et au nord du canal Kostverlorenvaart. Il est bordé au nord par le Westerpark où existe l’ancienne Westergasfabriek (usine à gaz), maintenant un énorme complexe où une multitude d’événements culturels, expositions, spectacles et foires y sont organisés. A l’ouest, ce quartier est bordé par les halles de la ville. C’est ici que le marché en gros de fruits et légumes, poisson, gibier, volaille et produits alimentaires se déroule depuis plus de 70 ans. Jusqu’à la deuxième moitié du 19e siècle, le quartier du Staatsliedenbuurt était une sorte de terrain industriel juste en dehors de la ville avec une vingtaine de moulins, un beau survivant étant le moulin à bois ‘De Otter’ restauré en 1996, situé en face des halles, à la frontière avec le quartier du Oud-West.

Le Staatsliedenbuurt est un quartier typique du 19e siècle, construit suivant un réseau de rues et de places. Pendant les années 60 du siècle dernier, de nombreux autochtones devenus prospères ont quitté le quartier qui s’est paupérisé. Pendant les années 80, de nombreux bâtiments inhabités ont été squattés, créant une atmosphère agitée dans le quartier. Pendant les années 90, une rénovation du quartier lui a rendu sa popularité. Une partie des grands travaux de rénovation fut l’aménagement sans voitures, en faisant un « quartier écologique ». Ce tout nouveau quartier est construit sur l’ancien terrain de GWL (compagnie des eaux de la ville) qui s’installa là-bas au milieu du 19e siècle lorsque l’on commença à pomper de l’eau potable vers la ville à partir de canalisations dans les dunes de la Mer du Nord. D´énormes réservoirs à eau ainsi que des bâtiments d’usines caractérisaient le quartier. Pendant la construction du ‘quartier écologique’, on a préservé quelques un des bâtiments de l’époque de GWL ; un restaurant immense avec 270 places est maintenant situé dans la station de pompage datant de 1900. Le menu est restreint mais varié et change régulièrement avec des prix modestes. Le restaurant est idéal lorsqu’on est accompagné d’enfants. La tour d’eau située en face du restaurant nous rappelle l’époque de GWL.

Le plus facile pour se rendre au Staatsliedenbuurt est avec le tram 10. Le terminus du tram 10 se situe au milieu du quartie,r sur la place van Limburgplein. Le trajet du tram effectue une boucle sur la place et circule à travers le vieux centre, le long du Rozengracht, Leidseplein et Weteringcircuit, où l’on peut changer de tram pour se rendre à la Gare Centrale.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.