Surinameplein

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
1 hébergement près de Surinameplein
liste carte
| | Montrer tous |

SurinamepleinCe quartier se situe au sud du canal Postjeswetering, entre le fleuve et la voie de navigation De Schinkel et à l’ouest du canal Westlandgracht. A l’extrême sud de ce quartier se trouve aussi l’un de ses grands secrets et le meilleur endroit pour se reposer, le cimetière ‘Te Vraag’. Ce cimetière n’est plus utilisé depuis des dizaines d’années et sert maintenant de parc romantique où un couple d’artistes a pris demeure.

Le quartier possède deux grandes places : Hoofddorpplein et Surinameplein. Hoofddorpplein fut construit pendant la période 1927-1930 par Johan Melchior van der Mey. Van der Mey construisit avec Pieter Kramer et Michel de Klerk la fameuse Maison de la Marine (1911-1916) en face de la Gare Centrale, là où le Grand Hôtel Amrâth est maintenant situé. La place Hoofdorpplein est un bel exemple architectural de la fin du mouvement de l’ Ecole d’Amsterdam auquel participèrent ces trois grands architectes. L’immeuble tout nouvellement rénové situé à l’angle entre le canal Sloterkade et l’avenue Hoofddorpweg à l’endroit de la pharmacie Schinkel est particulièrement admirable. De très nombreux magasins occupent la place et ses alentours, dont quelques magasins spécialisés, tels que le marchand de vins Overmars connus dans toute la région.

La place Surinameplein fut construite par l’architecte J. Roodenburgh au début des années 20 du siècle dernier. En ce qui concerne l’architecture, c’est surtout la construction d’arcades qui est le plus remarquable. La rue Cornelis Lelylaan qui donne sur le périphérique A10 et qui termine sur la place Surinameplein est un axe important pour entrer dans la ville. Cette large place est un grand rond-point sur lequel quelques immeubles ont été construits sur les flancs est et sud.

Sur le quai Sloterkade vous trouverez le ‘café Oslo’ où règne une bonne ambiance et où l’on peut aussi s’asseoir dehors. Le quartier autour de Surinameplein est essentiellement résidentiel de par sa situation excentrée, mais le centre ne cesse de s’élargir vers les quartiers du sud et grâce à sa proximité de quartiers commerçants comme le Hoofddorpplein, la demande de logements dans ce quartier a fait grimper les prix du mètre carré. Le quartier a également pris de la valeur grâce à sa relative proximité du centre d’affaires Zuidas, du périphérique et du bois d’Amsterdam.

Le tram 2 passe par Hoofddorpplein et la ligne 1 par Surinameplein.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.