Vondelpark

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
19 hébergements près de Vondelpark
liste carte
| | Montrer tous |

Le Vondelpark est le parc le plus connu et le plus fréquenté de la ville ; il est situé au sud et parallèle à l’avenue Overtoom, une artère de presque deux kilomètres. Cette partie de la ville était autrefois peuplée par des fermiers et des maraîchers. La partie étroite entre le Overtoom et le Vondelpark fut construite pendant la dernière partie du 19e siècle, après que le parc, initialement appelé ‘Nieuw Park’, fut ouvert au public en 1865. Il s’agit maintenant d’un quartier résidentiel très coté avec de nombreuses villas et de grands appartements. Les bâtiments les plus intéressants dans le quartier sont l’église Vondelkerk, construite par P.J.H. Cuypers (l’architecte de la Gare Centrale et du Rijksmuseum) ainsi que la villa que Cuypers se fit construire non loin de l’église, au Vondelstraat 77. Un peu plus loin, le manège couvert Vondelmanege plutôt bien dissimulé vaut vraiment la peine d’être visité. Le bâtiment date de 1882 et fut construit dans le style de la Renaissance.

Le Vondelpark est un site classé qui fut aménagé entre 1865 et 1877 avec des étangs, des canaux, une roseraie et de longues allées. C’est à l’est, du côté du Leidseplein, que le parc est le plus aménagé; c’est aussi là qu’on y trouve une villa immense qui abritait autrefois l’établissement d’enseignement ménager et l’auberge de jeunesse d’Amsterdam depuis 1974.

C’est aussi dans ce parc qu’existe un théâtre en plein air où se produisent des concerts de musique et des spectacles de théâtre gratuits de juin à août. De tous les jardins d’enfants, le plus grand est celui qui est situé dans l’enceinte du café Melkhuis. Dès le moindre rayon de soleil, le parc attire un tas de gens qui viennent y flâner, jouer au foot ou s’allonger dans l’herbe pour lire. Plus on va vers l’ouest, plus le parc prend un aspect rural, avec des allées et des espaces verts où l’on peut même apercevoir du bétail.

Au sud du Vondelpark, on trouve le quartier résidentiel Willemspark/Oud-Zuid qui avoisine aussi le quartier des musées, le quartier du Nieuw-Zuid et le fleuve Schinkel à l’ouest. C’est pour éviter que les amsterdamois ne quittent la ville au début du 20e siècle que l’on construit ce quartier chic aux maisons cossues, aux rues larges et avec un propre parc.

Bien que le projet devait à l’origine suivre un plan rigoureux de construction de rues droites, plusieurs rues et allées ont été construites avec des tournants, accentuant ainsi l’atmosphère du parc. A l’ouest, le Schinkel est un fleuve canalisé et une voie de navigation importante faisant partie de la Staande Mastroute, qui relie le Delta de la Zélande au IJsselmeer pour les voiliers.

Ce quartier est également très coté et le prix du mètre carré élevé. Les rues commerçantes Cornelis Schuytstraat et Jacob Obrechtstraat où les habitants huppés viennent quotidiennement faire leurs courses chez le fromager ou le marchand de primeurs dégagent une ambiance villageoise. Un peu plus loin, en direction de la place du Leidseplein, on trouve la rue PC Hooftstraat avec ses boutiques de luxe ainsi que ses nombreux cabriolets et ses 4X4 ostentatoires.

A partir du Leidseplein, les lignes de trams 1 et 6 circulent le long du Overtom au nord du Vondelpark et au sud du parc, la ligne 2 parcourt le Willemsparkweg et le Koninginneweg.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.