Zoo Artis

  • Plus de 100 logements situés centralement pour tous les budgets
  • Réservation en ligne rapide et sûr
  • Entrez vos dates pour voir les logements disponibles tout de suite

 filter by 
  clear filter
2 hébergements près de Zoo Artis
liste carte
| | Montrer tous |

zooLe quartier situé au nord du zoo Artis s’appelle De Kadijken, d’après le nom des rues principales Hoogte et Laagte Kadijk. Ce quartier qui fut construit pendant la quatrième phase de construction de la ville en 1663, servit au départ pour la construction navale et l’entrepôt de bateaux. Il reste encore deux chantiers navals datant de cette époque-là: le chantier Koning William et le chantier ‘t Kromhout‘ (maintenant un musée). Autrefois ce quartier hébergeait surtout des travailleurs portuaires mais de nos jours, De Kadijken est un quartier plutôt tranquille et élitaire.

Le ‘Entrepotdok‘ se situe sur le Laagte Kadijk au bord du canal qui porte le même nom. Le zoo Artis est situé en face, de l’autre coté du canal. Het Entrepotdok est un immense complexe d’entrepôts dont la construction fut achevée en 1829. Les marchandises d’outre-mer y étaient stockées temporairement en attendant que les taxes soient payées, par contre, il n’était pas nécessaire de payer d’impôts pour les marchandises en transit car celles-ci n’étaient pas enregistrées et le terrain était par ailleurs muré contre la contrebande. L’ensemble consiste de 84+12 entrepôts et est un monument national classé. Les immeubles furent restaurés et des logements sociaux et privés y furent construits entre 1984 et 1989.

Le parc zoologique ‘Artis‘ date de 1838 et s’est agrandi progressivement. Il contient environ 900 espèces d’animaux sur une surface totale de 14 hectares. Il abrite notamment un planétarium, un musée géologique et un aquarium. De nombreux bâtiments dans le zoo datent du 19e siècle et sont, eux aussi, des monuments classés. Un autre beau bâtiment classé dans ce quartier est le musée des syndicats dans la rue Henri Polakstraat, conçu par l’architecte Berlage. Ce bâtiment fut considéré comme l’un des principaux exemples d’ « art communautaire » du 20e siècle dans lequel plusieurs décorateurs travaillèrent ensemble.

Le jardin botanique ‘Hortus Botanicus Amsterdam‘ situé en face du Wertheimpark dans l’ouest du quartier est l’un des jardins botaniques les plus anciens au monde. Non moins de 6000 plantes provenant de plus de 4000 espèces végétales poussent dans le jardin et dans les serres. Le Hortus Botanicus est situé en bordure du centre-ville d’Amsterdam, mais au-delà du portail d’entrée vieux de plus de 300 ans, c’est comme si la ville retenait sa respiration. A l’origine, le Hortus était un jardin médicinal, établi en 1638 par la municipalité d’Amsterdam. La ville venait de souffrir d’une épidémie de la peste. Les herbes en tant que base pour remèdes médicinaux étaient à l’époque vitales pour la santé des gens. Les médecins et pharmacies élaboraient leurs préparations médicinales dans le jardin botanique. Le Hortus connut une expansion rapide grâce aux bateaux de la Compagnie des Indes orientales À coté des herbes et des épices, les bateaux rapportaient aussi des plantes ornementales. Quelques uns des « joyaux de la couronne » datent de cette période, tel que l’arbre à pain du Cap de l’Afrique du Sud datant de 300 ans. C’est au milieu de ce véritable musée vivant que se trouve le café de l’Orangerie avec l’une des plus belles terrasses de la ville.

Après 1870, Amsterdam connût une explosion économique causée par une série de coïncidences comme, par exemple, le développement de l’industrie du diamant. Cela se remarque particulièrement dans cette partie d’Amsterdam. Le quartier du Plantage possède quelques exemples intéressants d’architecture de la fin du 19e siècle, tels que « la maison aux vases » (à l’angle entre Plantage Middenlaan et Plantage Lepellaan) ou bien aussi l’aquarium du zoo Artis mentionné un peu plus haut. Le Plantage devint à cette époque-là un quartier vivant avec plusieurs théâtres. On trouve tout autour du quartier d’Artis, aussi appelé quartier du Plantage, quelques restaurants agréables, allant du bistro au restaurant japonais et un restaurant à l’intérieur même du zoo.

Le quartier et le zoo Artis sont faciles à accéder avec le tram 9 à partir de la gare centrale et avec le tram 14 à partir du Dam.

Vous cherchez un hébergement à Amsterdam? Ici vous trouverez un appartement, péniche ou B&B pour votre séjour.
Entrez votre arrivée et de départ, puis tous les logements disponibles.